Soirées jeunes 11/15 ans

Au vue de la dynamique jeunesse sur la commune, la municipalité a décidé de développer des soirées pour les 11-15 ans.
Une fois par mois, une soirée est organisée sur le site de la passerelle 11-13 ans (site de l’ALSH) ou à l’extérieur.

L’ALSH propose aux jeunes de 11/15 ans des soirées à thème. Il peut s’agir de soirées Laser Game, Bowling, Jeux sur WII ou XBOX, Cinéma, Pizza, Cap Multisport ou encore la très appréciée soirée Roller Night, etc.
Les animateurs ne manquent pas d’idées !

Prochaine soirée : samedi 24 mars, Soirée Roller Night
Plus d’informations bientôt en ligne

Contact et inscriptions :
Service Enfance Jeunesse – Marine GEORGET

Tel : 02-99-72-66-93
Port : 06-42-73-84-95
Mail : enfance.jeunesse@sainte-marie35.fr


Rétrospective des soirées passées

La 1ère soirée, saison 2017/2018, s’est déroulée le samedi 14 octobre avec une soirée bowling.

8 jeunes accompagnés de Corentin se sont défiés au cours des 2 parties ; ce fut l’occasion pour ces jeunes de se retrouver après cette rentrée.
En bref, une soirée très sympa !

Samedi 25 novembre a eu lieu la seconde soirée jeunes de l’année, et cette fois-ci direction la patinoire du Blizz à Rennes.

15 jeunes accompagnés de Marine et Corentin ont pu tester leur talent de patineurs.


Chacun a repris doucement ses marques et les moins expérimentés ont progressé en un rien de temps.
Tous ont pu tourner sur les pistes au rythme de la musique et faire même quelques pointes de vitesse pour certains.

Ambiance au top !!! Vivement la prochaine !

La 3ème soirée jeunes a rassemblé, samedi 20 janvier,  16 jeunes autour de 3 scénarios du célèbre jeu « UNLOCK », inspiré des escape game.

Mais avant ça, les jeunes ont préparé des pizzas avec les animateurs. Nous avons partagé ces pizzas tous ensemble autour d’un repas animé et convivial.

Puis, par équipe, les jeunes ont dû, accompagné d’une tablette, résoudre des énigmes, trouver des codes ou encore découvrir des indices à même les cartes.

En 60 minutes, une à une, les différentes équipes, se sont échappées du quartier général du professeur Noside, de l’île du docteur Goorse ou encore du laboratoire du docteur Hoffmann.

C’est avec succès que chacun a rempli sa mission !!!!