Recensement militaire

Tout Français doit spontanément se faire recenser auprès de sa mairie, dès le moment où il atteint l’âge de 16 ans. Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics.

La procédure pour se faire recenser ou les pièces à fournir sont disponibles sur service public.fr et sur le site du ministère des armées.

⇒ Connectez-vous sur www.majdc.fr. Vous  pourrez procéder à la mise à jour de votre dossier, vous informer, dialoguer et télécharger
Le site maJDC vous apportera toutes les informations sur la Journée Défense et Citoyenneté. Après s’être créer un compte sur ce site, les jeunes pourront télécharger leur convocation, obtenir des informations sur le lieu de leur JDC, dialoguer avec leur centre de service national, télécharger leur attestation… (la création du compte est réalisable uniquement à partir du 1er jour qui suit le trimestre de recensement)

Flash info de septembre 2020

Compte tenu des mesures de confinement liées à la crise sanitaire duCOVID-19 et des annonces gouvernementales, toutes les journées défense et citoyenneté (JDC) sont annulées au moins jusqu’à la fin du confinement.

Afin de permettre aux jeunes Français et Françaises d’être en règle au regard des obligations du service national, la Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ) travaille à la mise en place d’une JDC dématérialisée, d’une durée d’1h30, qui sera accessible en ligne sur le site www.majdc.fr<http://www.majdc.fr>.

⇒ Coordonnées du Centre du service national de Rennes, à compter du 30 juin 2020

Centre du service national de Rennes
Adresse postale : BP 21
35998 RENNES CEDEX 9
Téléphone : 09.70.84.51.51 – Fax : 02.23.44.50.26
http://www.defense.gouv.fr/jdc    –   csn-rennes.sec.fct@intradef.gouv.fr

Le Centre du service national ne reçoit pas de public
Accueil téléphonique :
Lundi au jeudi : de 09h00 à 11h30 et de 13h15 à 16h00
Vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 13h15 à 15h30