Présentation et compétences



Qu’est-ce que Redon Agglomération ?

Redon Agglomération, nouvelle communauté d’agglomération depuis le 1er janvier 2018, est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI). Les communes adhérentes au groupement participent activement aux délibérations via leurs conseillers communautaires élus lors des élections municipales. Ces conseillers décident des compétences attribuées à Redon Agglomération et de l’exercice de celles-ci par un vote au Conseil Communautaire ou lors du travail dans les commissions.

le-3-rue-charles-sillard

Redon Agglomération compte aujourd’hui 31 communes pour plus de 68 000 habitants, à cheval sur les régions Bretagne et Pays-de-la-Loire, et sur les départements d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan et de Loire-Atlantique.

La raison d’être d’un tel établissement est d’assurer un service public de qualité pour les citoyens du territoire, tout en limitant les coûts de gestion grâce à la mutualisation des moyens.

La collectivité impulse des projets de développement et aménagement du territoire, dans un objectif de qualité de vie, attractivité et développement harmonieux,  au travers la gestion d’une vingtaine de compétences.

Vous pouvez prendre connaissance du Rapport d’activités 2018 de Redon Agglomération.