Les Garderies municipales

La commune met à votre disposition deux garderies situées dans les locaux de chacune des deux écoles.

Garderie de l’école publique Les Ardoisières

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A partir de la rentrée 2018-2019, la garderie scolaire de l’école des Ardoisières sera assurée les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h35, et, de 16h15 à 18h30 (Gratuité de 8h30 à 8h35 et de 16h15 à 16h30).
L’étude surveillée ou aide aux devoirs est maintenue les lundis, mardis, et jeudis ; elle aura lieu de 16h30 à 17h15.
Tél : 02.99.72.11.37

Garderie de l’école privée La Providence

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La garderie de l’école La Providence est assurée par un agent communal le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 à 8h30 le matin et de 16h45 à 18h30 l’après-midi (Gratuité de 16H45 à 17H00).
Tél : 02.99.72.01.90

Les tarifs

 Garderie du soir ou du matin 0,55 € par 1/4 h commencé
 Garderie du soir dépassement exceptionnel
 après 18 h 30
5,00 € par 1/4 h commencé

Le règlement intérieur
règlement à compter du 03/09/2018

 

Paiement en ligne
Vous pouvez effectuer le règlement de vos factures cantine et lien pour télépaiementgarderie scolaires par télépaiement ; accédez au lien en cliquant sur l’image ci-après :

La facturation cantine garderie revêt une nouvelle apparence

Depuis le mois d’octobre, vous ne recevez plus une facture mais un avis des sommes à payer.

En effet, la collectivité a transféré à la DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) toute la chaîne de façonnage des avis des sommes à payer destinés aux débiteurs privés. Concrètement, les services de la mairie procèdent à la facturation des consommations prisent auprès des services communaux (cantine, garderie, activités sportives) et transmettent les données de façon dématérialisée à la DGFIP.

La filière DGFIP prend en charge :

  • l’impression des avis de sommes à payer,
  • la mise sous plis de ces avis et leur affranchissement,
  • l’envoi directement aux débiteurs.

Ainsi, la facturation cantine garderie revêt désormais un modèle de document unique d’édition permettant une meilleure information et harmonisation sur le plan national.

Le règlement des avis des sommes à payer est à adresser à la trésorerie de Redon comme auparavant, par chèque, espèces, virement, prélèvement automatique ; Vous pouvez aussi effectuer votre règlement en ligne à partir du site internet de la commune.

Les services de la mairie restent à votre disposition pour toute information complémentaire.