Festival Jazz au Pays de Redon 2018 – Association Notes de Swing

du au
Agenda

Festival Jazz au Pays de Redon
Du 6 au 21 décembre
Retrouvez toute la programmation :
http://www.jazzaupaysderedon.fr/programmation

 

Extrait de la programmation :

Vendredi 14 décembre – Salle des Ardoisières – Sainte-MarieGravité Zéro

20h30 – Gravité Zéro
Ce quartet nous livre les sonorités d’un jazz modal énergique, qui trouve son carburant dans les écritures de Mac Coy Tyner, Yussef Lateef et Coltrane.

Un plaisir de jouer communicatif … décollage assuré !
Eric Leroux au Saxophone, Pierre-Yves Gardan au Piano, Yves Legal à la Contrebasse, Gaêtan Dabaré à la Batterie.
(Soundcloud
)

22h15 – Comète invite Orlando Poléo

Comète est un groupe né de la rencontre de musiciens issus du Centre Des Musiques Didier Lockwood autour des compositions du guitariste Jack Tual.
Une base groove, l’improvisation du jazz avec l’énergie du rock en plus des couleurs des musiques du monde.
Entre musique écrite et improvisée, inspiré entre autre par Pat Methény, Tigran Hamasyan ou kneebody offre un terrain de jeu ou chaque musicien s’exprime avec beaucoup de liberté.
Pour le festival “jazz au pays de Redon”, le grand percussioniste Vénézuélien Orlando Poléo ( Chaworo, Tito Puente…)  sera l’invité de Comète!
Guitare/compositions: Jack Tual, Trompette : Olivier Gay, Claviers : Auxane Cartigny, Basse : Pierre Elgrishi, Batterie : Gaetan Diaz
“Popop” by Comète (Jack Tual)
http://www.facebook.com/cometeband/

Samedi 15 décembre – Salle des Ardoisières – Sainte-Marie (Soirée parrainée par Yamaha et Danett music)

20h30 – Hyleen

Née dans le sud de la France en 1991, Hyleen est une jeune très talentueuse artiste. Auteur, compositeur, dotée d’une voix charismatique et d’un jeu de guitare n’ayant jamais laissé personne indifférent. Son univers puisse ses racines dans la musique Soul, Funk, Neo-soulet et Pop en passant même parfois par le jazz pour créer son propre style reconnaissable entre mille.
Hyleen étudiera la musicologie à la Sorbonne et approfondira son jeu de guitare au conservatoire  de Paris avant de commencer à se produire un peu partout dans le monde.
Hyleen: Chant / Guitare – Julien Boursin: Moog Basse / Claviers – Nicolas Viccaro: Batterie.
Hyleen – Live Moment #1 – DARK KNIGHT
https://hyleenofficial.com/

22h15 – AURORE VOILQUÉ SEPTET
Après un album en hommage à Django Reinhardt avec Rhoda Scott et un autre dédié à la chanson française en quintet, Aurore Voilqué a eu envie d’agrandir son équipe… Passionnée de Big band et de section de cuivres, elle décide de rajouter une section de 3 soufflants à son quintet de base. Des arrangements exceptionnels sur des standards de jazz et des chansons française ont été réalisés par Olivier Defays (sax ténor) et François Biensan (aussi trompettiste) . Vous pourrez apprécier des versions uniques et très originales de morceaux connus ou moins connus… Une unité de son, d’ambiance, parfois swing, parfois funky…  Aurore a pour habitude de varier ses répertoires pour toucher un maximum de gens, connaisseurs ou non. Une soirée qui s’annonce riche en couleurs en allant de Django à la musique d’Europe de l’Est en passant par la chanson française…

Aurore Voilqué violon, voix, Jerry Edwards trombone, Jerome Etcheberry trompette, Olivier Defays sax ténor, Thomas Ohresser guitare, Basile Mouton contrebasse,Frederic Pasqua batterie.
TEASER AURORE VOILQUÉ SEPTET
http://www.aurorequartet.com


Retrouvez toute la programmation du Festival :
http://www.jazzaupaysderedon.fr/programmation