COVID-19

COVID-19 – INFORMATIONS PRATIQUES

Vaccination

Toutes les personnes à partir de 12 ans, peuvent se faire vacciner.
Pour prendre rendez-vous, appelez au 0805 690 821 (départ. 35) ou 0800 009 110 ou rendez-vous sur les sites sante.fr, doctolib, vitemadose

Vous avez besoin d’aide pour prendre rendez-vous pour la vaccination, contacter la mairie.


Mesures gouvernementales en vigueur

Pour limiter la propagation du Coronavirus, les mesures gouvernementales sont modifiées en fonction de l’évolution du virus. Le détail de ces mesures est accessible sur le site du gouvernement : voir

A noter :

Voici des contacts à votre disposition pour plus d’informations

  • Une cellule régionale d’information au public (CIP) répond à tous les aspects non sanitaires, aux questions diverses : 0800 130 000
  • Pour toute question sanitaire, l’ARS Bretagne (Agence Régionale de Santé) a mis en place un numéro vert : 0 800 350 017
  • Un numéro d’information sur les mesures d’urgences est à disposition des entreprises et associations : 0806 000 245. La DIRECCTE Bretagne informe sur les mesures de soutien à destination des entreprises bretonnes pour faire face au confinement : Lire
  • Le ministère des Solidarités et de la Santé a conçu le site www.mesconseilscovid.sante.gouv.fr  Ce site répond à vos questions pour savoir quoi faire dans une situation liée à la Covid.

A partir des sites ci-dessous, vous trouverez les dernières informations liées à l’évolution de la crise sanitaire :

Site de la préfecture d'Ille-et-Vilaine        

 


IMPACT SUR VOS SERVICES PUBLICS

    Sainte-Marie
    Les services communaux sont ouverts dans le respect des mesures et protocoles sanitaires.

    Redon Agglomération
    Les services de la communauté s’adaptent et sont mobilisées pour assurer au mieux la continuité de services, dans le respect des consignes -reçues et à venir- des autorités : https://redon-agglomeration.bzh/
    Au niveau de la gestion des déchets, par exemple,
    la collecte et les déchèteries sont assurées aux conditions habituelles.
    En cas d’évolution, toutes les informations nécessaires seront publiées sur le site de Redon Agglomération.

    Autres
    La Direction Régionale des Finances Publiques (DRFIP) nous confirme que les services de la Direction régionale des Finances publiques de Bretagne et d’Ille-et-Vilaine (trésoreries, services des impôts des particuliers, des entreprises,…) continuent d’exercer l’ensemble de leurs missions, au plus près des usagers et des partenaires du secteur public local : communiqué de presse


      SOUTIEN A LA PARENTALITE

    Le site www.monenfant.fr réunit l’ensemble des informations utiles à destination des parents :

    – un annuaire des services d’écoute (bien être de l’enfant, écoute et dialogue pour les parents, réassurance contre les inquiétudes…),
    – un centre de loisirs virtuel qui propose chaque jour de nouvelles activités ludiques et éducatives,
    – des fiches explicatives,
    – des conseils pratiques,
    – etc.

      AIDE POUR LES DEMARCHES EN LIGNE

    L’Agence Nationale de Cohésion des Territoires ouvre une plateforme de mise en relation, par téléphone, de médiateurs numériques avec des usagers qui ont besoin d’être aidés dans leurs démarches en ligne, pendant la crise sanitaire du covid-19.
    Je trouve des réponses en ligne : https://www.solidarite-numerique.fr/
    ou j’appelle le :
    01 70 77 23 72 (Appel gratuit, du lundi au vendredi, de 8h à 18h)