FORUM DES ASSOCIATIONS – ANNULÉ

Le FORUM des ASSOCIATIONS était prévu le vendredi 4 septembre, salle des Ardoisières.
Compte tenu de la crise sanitaire liée à la Covid-19, il a été annulé par mesure de préventions.

La compagnie Le Ventre – Théâtre itinérant – Saint-Marie

“La compagnie Le Ventre”, théâtre itinérant sur le Pays de Redon, fera une halte à Sainte-Marie le Mardi 6 octobre.

Au Programme :

  • Déambulation participative à partir de 18h30 (départ au pied de l’église pour se diriger vers le parking de la salle des Ardoisières) ;  Les enfants des 2 écoles de Sainte-Marie participent au défilé, à cette occasion ils ont confectionnés de jolis masques.
  • Spectacle burlesque masqué vers 19h (pour tout public)
  • Concert vers 20h.

Entrée libre.
Sur place restauration et buvette
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Conseil municipal

Un conseil municipal aura lieu le jeudi 18 juin à 19h dans la salle des Ardoisières.

Dans le contexte actuel, lié à l’épidémie du Covid-19, la séance sera ouverte au public dans la limite de 30 personnes.

Voici l’ordre du jour :

  • Création de deux postes d’adjoints supplémentaires
  • Versement des indemnités de fonction au maire, adjoints au maire et conseillers déléguées
  • Désignation des délégués au centre communal d’action sociale
  • Commission d’appel d’offres
  • Désignation et constitution des commissions municipales
  • Constitution de la commission communale des impôts directs
  • Désignation d’un délégué au Syndicat Départemental d’Energie 35
  • Désignation de deux représentants auprès de l’association AIDE EMPLOI SERVICES
  • Désignation des délégués auprès de la Mission locale du Pays de Redon
  • Désignation d’un représentant délégué élu au COS Breizh
  • Budget annexe Panneaux photovoltaïques – Salle des Ardoisières – Budget primitif 2020
  • Budget annexe lotissement Le Triskell – Budget primitif 2020
  • Budget principal – Budget primitif 2020
  • Fixation du taux des impôts locaux 2020
  • Subvention pour les projets pédagogiques de l’école publique
  • Aide dans le domaine scolaire 2019-2020
  • Contrat d’association de l’école privée – Etablissement des forfaits pour l’année scolaire 2019-2020
  • Participation de la commune aux frais de fonctionnement des écoles privées sous contrat d’association – Mobilier scolaire
  • Participation de la commune au frais de fonctionnement des écoles privées sous contrat d’association – Matériel informatique
  • Ecole maternelle et élémentaire privée – Participations complémentaires pour dépenses à caractère social
  • Coût à l’élève – Refacturation aux communes extérieures
  • Participation aux dépenses de fonctionnement de l’école Saint-Michel de Redon – Classe d’intégration U.L.I.S
  • Tarifs communaux 2020
  • Subventions aux associations
  • Subventions au profit de l’association « Club de gymnastique volontaire féminine »
  • Subventions au profit de l’association « USSM » (football)
  • Subventions au profit de l’association « Le soleil des marais »
  • Subvention de fonctionnement au budget CCAS
  • Annulation des Arrhes pour la location de la Salle des Ardoisières en période de COVID-19
  • Subvention au titre du fonds d’aide au football amateur – Création d’un foyer – Stade de La Roche
  • Modalité de gratification d’un stagiaire
  • Informations dans le cadre de la délégation générale au Maire
  • Questions et informations diverses

 

Informations / Autorisations d’urbanisme / Plan Local d’Urbanisme

Pour toute demande d’information (zonage, cerfa, …), merci de contacter le service urbanisme à l’adresse suivante : urbanisme@sainte-marie35.fr

Le service urbanisme est ouvert au public le lundi, mercredi, jeudi et vendredi, uniquement en après-midi de 14h00 à 17h30. Toutefois, une permanence urbanisme est assurée au niveau de l’accueil de la mairie tous les matins.

Informations importantes

Conseil en Architecte, Urbanisme et Environnement (CAUE)

Vous avez un projet de construction ? Vous souhaitez avoir des conseils sur celui-ci : faisabilité, intégration dans l’environnement, implantation…

Un architecte-conseils peut vous recevoir gratuitement sur rendez-vous ; Voici les plannings de permanences : planning de septembre à décembre 2019, planning du 1er semestre 2020. Les rendez vous doivent être pris auprès des Mairies ou des Communautés de Communes où se tiennent les permanences.

Formulaires et procédures – Autorisations d’urbanisme

Vous avez un projet de construction, de rénovation, de clôture … Ci-dessous, vous trouverez toutes les procédures en matière d’urbanisme. Dans chacun de ces liens, vous trouverez également les formulaires de demande correspondant à votre projet.
Notre service urbanisme reste, bien entendu, à votre disposition pour toute information complémentaire.

Projet de construction :
Certificat d’urbanisme

Les différentes autorisations d’urbanisme :
Déclaration préalable de travaux

Permis de construire
Permis d’aménager
Permis de démolir
Permis de construire ou d’aménager modificatif
Transfert de permis de construire ou permis d’aménager

Le déroulement des travaux :
Affichage de l’autorisation d’urbanisme
Déclaration d’ouverture de chantier
Déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux

Divers :
Seuil pour le recours à un architecte lors d’un projet de construction

• Taxe aménagement : informations

Plan Local d’urbanisme (P.L.U.)

Vous trouverez ci-dessous des informations concernant notre document d’urbanisme ; Cet outil permet, entre autres, de connaître le zonage ainsi que le règlement qui s’applique à votre parcelle.

Le Plan Local d’Urbanisme de la Commune a été approuvé le 24 avril 2014, mis en compatibilité le 21 juillet 2016. Enfin, une modification simplifiée a été approuvée le 26 octobre 2017.

Plan d’Aménagement Durable et de Développement (P.A.D.D.) :
Ce document permet d’informer les citoyens sur les orientations d’urbanisme et d’aménagement qui concernent l’organisation générale du territoire communale ;

C’est une vision globale de la Commune et ses projets sur les 10-20 prochaines années : P.A.D.D.

Plans de zonage :
Partie Bourg

Partie Nord
Partie Sud

Règlements :
Note liminaire

Zone UC
Zone UL
Zone UE
Zone UA
Zone 1AUE
Zone 1AUA
Zone 2AU
Zone N
Zone A
Zone Ah

Zone Ar

Conseil municipal d’installation

La séance d’installation du Conseil municipal de Sainte-Marie aura lieu le mardi 26 mai à 18h, salle des Ardoisières.

L’ordre du jour est le suivant :

    • Élection du maire
    • Fixation du nombre des adjoints
    • Élection des adjoints
    • Charte de l’élu local
    • Délégations consenties au Maire par le conseil municipal
    • Désignation des délégués au centre communal d’action sociale

Dans le contexte actuel, lié à l’épidémie du COVID-19, la séance sera ouverte au public dans la limite de 10 personnes maximum.

Soirées jeunes 11/15 ans

Au vue de la dynamique jeunesse sur la commune, la municipalité a décidé de développer des soirées pour les 11-15 ans.

Aussi, pendant l’année scolaire, une fois par mois, une soirée à thème est organisée sur le site de la passerelle 11-13 ans (site de l’ALSH) ou à l’extérieur.

Il peut s’agir de soirées Laser Game, Bowling, Jeux sur WII ou XBOX, Cinéma, Pizza, Cap Multisport ou encore la très appréciée soirée Roller Night, etc. Les animateurs ne manquent pas d’idées !

Prochaine soirée :
non définie pour l’instant compte tenu de la crise sanitaire liée au covid-19

 

Contact et inscriptions :
Service Enfance Jeunesse – Marine GEORGET

Tel : 02-99-72-66-93
Port : 06-42-73-84-95
Mail : enfance.jeunesse@sainte-marie35.fr

Séance d’installation du Conseil municipal

La séance d’installation du Conseil municipal de Sainte-Marie aura lieu le vendredi 20 mars prochain à 19h en mairie.

L’ordre du jour est le suivant :

  • Election du maire
  • Fixation du nombre des adjoints
  • Election des adjoints
  • Charte de l’élu local
  • Délégations consenties au Maire par le conseil municipal
  • Versement des indemnités de fonction au maire et aux adjoints
  • Désignation des délégués au centre communal d’action sociale
  • Commission d’appel d’offres
  • Désignation et constitution des commissions municipales
  • Désignation d’un délégué au Syndicat Départemental d’Energie 35

CONCERT THEATRE “LE TOUR DU VENTRE” – Compagnie Le Ventre – ANNULÉ

 


Appel à bénévoles !
La compagnie “Le Ventre” organise une soirée spectacle/concert dans la commune, vendredi 10 avril à partir de 18h.
Pour mener à bien cette soirée, elle sollicite les habitants de Sainte-Marie qui souhaiteraient faire du bénévolat.

Au programme :

    • montage/démontage : présence sur le site le jeudi 9 avril et/ou le samedi 11 avril,
    • présence le jour même soit le 10 avril : accueil du public, stand de galette, service au bar, participation à la déambulation (encadrement et manipulation de la marionnette géante)

N ‘hésitez pas à nous contacter : Mik au 0601758291 ou par mail: leventre@aposti.net

Randonnée La Samaritaine – Association les Baroudeurs Samaritains – ANNULÉ

Suite aux dernières réglementations pour faire face au Covid19, la Samaritaine du 29 mars 2020 est ANNULEE.
L’association Les Baroudeurs espère pouvoir l’organiser beaucoup plus tard cette année.

La Samaritaine est une randonnée organisée par l’association LES BAROUDEURS SAMARITAINS ; Cette année il s’agit de la 26ème édition.

Pour plus d’informations sur cette animation sportive annuelle, vous pouvez consulter le site de l’association :

Conseil municipal

Bonjour,

Le Conseil municipal de Sainte-Marie se réunira le 27 février 2020 à 19h en mairie.

L’ordre du jour est le suivant :

  • Budget annexe panneaux photovoltaïques – Salle des Ardoisières
  • Compte de gestion et compte administratif 2019
  • Budget annexe panneaux photovoltaïques – Salle des Ardoisières – Affectation du résultat 2019
  • Budget annexe lotissement Le Triskell – Compte de gestion et compte administratif 2019
  • Budget annexe lotissement Le Triskell – Affectation du résultat 2019
  • Budget principal – Compte de gestion et compte administratif 2019
  • Budget principal – Affectation du résultat 2019
  • Modification du tableau des emplois permanents de la collectivité – Création d’un poste d’adjoint d’animation principal 1ère classe et suppression d’un poste d’adjoint d’animation principal 2ème classe
  • Modification du temps de travail d’un emploi à temps non complet
  • Mise à jour du classement des archives municipales – Autorisation de recourir au service des Archives Départementales d’Ille-et-Vilaine
  • Plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée – Passage d’un itinéraire de randonnée sur des chemins ruraux communaux
  • Informations dans le cadre de la délégation générale au Maire
  • Questions et informations diverses

Location de Salles

La commune de Sainte-Marie vous accompagne dans l’organisation de vos festivités et met à votre disposition plusieurs salles.

La Salle de réception des Ardoisières

La salle des Ardoisières, d’une capacité de 400 places, est la plus grande disponible sur la commune.

Elle compte un hall d’accueil, un bar avec accès direct à une chambre froide, un vestiaire, une grande scène, des loges, une cuisine avec une deuxième chambre froide ; elle est équipée d’une sonorisation et d’un vidéo projecteur. Par ailleurs, une cloison mobile permet de diviser la salle en deux parties, si nécessaire.

Voici :
– les tarifs
– le règlement de salle

 

La Salle Henri Lucas

Située dans le bâtiment de la salle des sports, la salle Henri Lucas, d’une capacité de 80 places, peut accueillir tout type de réunion, grâce à son espace kitchenette.

Voici :
– les tarifs
– le règlement de salle

 

L’Espace Associatif

Située à proximité immédiate du Centre-Bourg, dans l’Espace Associatif, la salle Les Mésanges, accueille les réunions et événements des associations présentes sur la commune, dans la limite de sa capacité de 50 places.

Voici :
– les tarifs
– le règlement de salle